Après des études en lettres et théâtre à Nantes dans les années 90, bénédicte rossignol débute un parcours de comédienne au cours duquel elle réalise des performances dans les lieux alternatifs qu’elle fréquente. Ses envies de découvrir d’autres pratiques de la scène la conduisent à s’installer 10 ans plus tard à Toulouse.

Elle se forme auprès du Théâtre² l’Acte puis se lance dans la mise en scène ainsi que la transmission des pratiques théâtrales tout en continuant à jouer pour différentes compagnies (sous la direction de Michel Mathieu, Jean-Marc Richon, Marc Fauroux, Marie-José Malis, Bernard Guittet, Sarah Cousy, Valérie Moyon,…).

Afin de satisfaire son goût prononcé pour le théâtre expérimental, elle travaille entre autres l’improvisation textuelle de 2003 à 2007 avec un groupe de recherche en improvisation libre dirigé par Bernard Guittet.

Bénédicte rossignol propose quelques années plus tard ses propres performances théâtrales dans lesquelles la parole est improvisée (« Tenue de secours » et « Il faut que ça sorte ») et commence parallèlement à écrire pour ses créations. Elle met également en scène des lectures ou spectacles.

Actuellement elle performe les textes qu’elle écrit, de façon décalée, le plus souvent ailleurs que dans des salles dédiées, avec un public ne sachant pas toujours qu’une performance va avoir lieu ou qu’un texte va être proféré.