Nous sommes sans nom car nous n’avons pas voix aux chapitres. Nous sommes sans nom car il importe peu. Nous sommes sans nom car nous pourrions être un comme dix mille.
  Les Éditions Sans Nom sont une maison d’édition indépendante qui s’est montée collectivement sur la région toulousaine. C’est avant tout une rencontre d’auteures et d’auteurs motivés et désireux de faire quelque chose ensemble. Notre ligne éditoriale est volontairement, obstinément, absurdement éclectique : de la littérature de genre, des essais politiques, de la poésie ou encore des récits autobiographiques décalés. Vous entrez dans notre maison comme vous rentrez chez votre libraire fétiche : vous y trouverez votre bonheur à un moment ou à un autre. Si notre ton peut sembler sombre, cela ne l’est jamais gratuitement. Le nœud central de cette profusion de style étant le principe de la diagonale : de la science-fiction politique, de l’histoire populaire, de la vie sublimée, des poèmes déchiquetés… Structurée sur le modèle d’une association collégiale, Les Éditions Sans Nom publient des livres à compte d’éditeur, privilégiant rémunérer les auteur.e.s au profit de la structure, ce qui rend le modèle viable.
SANS DRM ?
Car vous pourrez télécharger tous nos livres au format numérique, et les faire lire à qui bon vous semble. Le principe étant de lire, n’est-ce pas ?
SANS FRONTIERES ?
Car notre maison d’édition assume tous les styles, leurs mélanges et leurs défragmentations
SANS CHEF ?
Car Les Editions Sans Nom sont gérées collégialement : comité de lecture, corrections, relectures, éditions, mises en page et gestion de la structure, toutes ces décisions sont prises ensemble.   Nos statuts associatifs